Cortex - Corpo

Publié le par Blackshadow

Cortex

La société Cortex n’est pas connue de tout le monde mais, pour ceux qui savent ce qu’elle représente, le simple fait de l’évoquer éveille une sorte de peur primale totalement incontrôlable. C’est une société présente dans toutes les nations du monde. On raconte même qu’elle aurait un laboratoire dans la capitale de l’Alliance Polaire. Sa puissance économique est considérable et ses ramifications innombrables.

Historiquement, il semble que Cortex ait toujours existé. De récents rapports attestent du fait qu’elle aurait été fondé, sous une forme ou sous une autre, à l’époque de l’Alliance Azure et peut-être même avant. Quand elle s’installe sur Équinoxe, quelques années après la création de la cité, c’est déjà une entreprise prospère qui contrôle plusieurs communautés sousmarines.

 

Principales filiales

Hégémonie : Les principales filiales de Cortex implantées en Hégémonie se consacrent à la médecine et à la cybertechnologie ainsi qu’aux greffes d’organes. Il existe également un département Loki à Keryss. Son directeur est Malguson Filiadren.

République du Corail : Les nombreux laboratoires de Cortex implantés dans la République sont spécialisés dans la biotechnologie et la neuro-technologie. On y trouve également le plus important département Loki. La directrice est Katya Tellana.

Alliance Polaire : Données inexistantes.

Ligue Rouge : La Ligue abrite des laboratoires spécialisés dans la médecine, les produits pharmaceutiques et la génétique. Le directeur est Corman Ghunz.

Union Méditerranéenne : Récemment implantée dans l’Union, Cortex y a ouvert deux départements. Le premier se spécialise dans la cybertechnologie, le second dans la culture des organes. La directrice est Lana Davis.

Royaume de l’Indus : On y compte un seul laboratoire de Cortex, spécialisé dans la fabrication de produits pharmaceutiques, surtout des anesthésiants. Le laboratoire est soupçonné de subventionner Ashnir. Le directeur est Mélaus Picte.

Équinoxe : Plusieurs filiales de la firme sont installées sur Équinoxe. Les départements les plus actifs sont :

  • Le département Loki : N'a jamais exité.
  • Département pharmaceutique : Dirigé par Anne Liber, c’est un des départements les plus productifs.
  • Département génétique : Le département génétique est le plus subventionné. Les chercheurs qui y travaillent sont prêts à tout pour trouver un remède aux fléaux qui ravagent l’humanité. Le service est dirigé par Cal Listerich.
  • Département épidémiologique : ce département travaille main dans la main avec les services d’hygiène des Veilleurs. Il est dirigé par Oliss Troval. 

Commenter cet article